COMPTES Scolarité Services ou PRONOTE - Marche à suivre

Mise à Jour 23 Janvier 2021

Pour les PARENTS:

Si votre compte d'accès aux Téléservices Scolarité (pour aller sur PRONOTE via Internet par exemple) NE FONCTIONNE PAS ou PLUS, veuillez suivre la procédure expliquée dans le document ci-dessous pour le créer OU réinitialiser :

N'hésitez pas à nous contacter si vous recontrez des difficultés. Celles-ci sont souvent liées à un numéro de téléphone qui aurait changé ou erroné, ce qui ne permet pas de recevoir le SMS pour le code de sécurité.

Dans ce cas, contactez le secrétariat du collège pour la mise à jour.

Pour les ELEVES:

Si votre compte d'accès aux Téléservices Scolarité (pour aller sur PRONOTE via Internet par exemple) NE FONCTIONNE PAS ou PLUS:

1- veuillez en informer vos professeurs de TECHNOLOGIE,

2- ils vous transmettront, dès que possible, votre identifiant et un mot

de passe provisoire suivre le guide  expliquant la

3- suivez le GUIDE ci-dessous expliquant la démarche à suivre pour

créer OU réinitialiser votre compte.

Information au 19/12

Pour suivre vos enfants dans leur scolarité, vous disposez, en tant que parents et élèves, d'un accès personnalisé à l'aide d'un identifiant et d'un mot de passe.

Des mises à jour prochaines (début 2021) vont nous limiter dans les actions possibles sur la réinitialisation des comptes Scolarité Services (qui vous donnent accès à PRONOTE par exemple).

Afin de pallier à ce changement, nous vous demandons de "sécuriser" vos comptes en vous y connectant et en y ajoutant une adresse e-mail valide qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe si vous deviez l'oublier ou le perdre.

Ci-dessous un tutoriel simple pour faire cette manipulation:

Pour les élèves n'ayant pas d'adresse e-mail, l'adresse d'un parent peut bien sûr être utilisée.

Pour un certain nombre, cette manipulation ne sera finalement qu'une vérification, pour d'autres, elle permettra de mettre à jour le courriel ayant peut être changé et pour d'autres, permettra la sécurisation finale de part l'ajout du mail.

Cet ajout vous permettra, en cas de réinitialisation, de récupèrer PAR VOUS MÊME, via votre messagerie électronique, le nouveau mot de passe sans passer par les professeurs concernés ou l'Administration du collège.

P.S: Si toutefois, vous êtes déjà dans la position de parents ou élèves n'ayant pas l'accès fonctionnel à ces services, n'hésitez pas à contacter le collège via le formulaire de contact du site ou M. FERREIRA (professeur de Technologie et responsable du site internet) par mail pour qu'il fasse remonter une liste auprès des services concernés : ferreira.epa@hotmail.fr

La Direction et l'équipe éducative.