"NEW"- Carte JEUNE Région - Demandez la dès à présent !

Lycéens de l'Aude:

à partir du 2 juin 2020 et au plus tôt, faites votre DEMANDE de carte jeune:

Accès à la  DEMANDE DE CARTE JEUNE REGION EN LIGNE     <<<    cliquez sur le lien

Attention : Tous les élèves actuellement en 3° doivent IMPERATIVEMENT faire une demande de carte jeune lycéen de la Région AVANT TOUTE INSCRIPTION en classe de 2nde au lycée, dès qu'ils auront connaissance de leur affectation.

Cette démarche est valable, quel que soit le futur lycée d'affectation.

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée aide les 229 000 lycéens, 35 000 apprentis du territoire et les 1 600 élèves des écoles régionales de la deuxième chance à aller toujours plus loin.

Le dispositif se présente sous la forme d’une carte "sans contact", pour une meilleure facilité d’utilisation, qui regroupe l’ensemble des aides régionales qui vous sont destinées :

- le prêt des manuels scolaires
- l’octroi du 1er équipement professionnel selon la formation
- l’ordinateur portable loRdi
- l’aide à la lecture de loisirs auprès d’un réseau de librairies et Maisons de la Presse affiliées à la Région
- l’aide à l’acquisition d’une licence sportive auprès d’une Association Sportive UNSS
- les aides spécifiques au THR (Transport-Hébergement-Restauration) destinées aux apprenti.e.s

- Bons plans culturels, sportifs et touristiques

Grâce à votre carte, vous pouvez bénéficier de réductions auprès d’enseignes qui en accordent spontanément ou de bons plans sportifs et culturels, ou encore accéder à votre établissement (locaux, restauration…). C’est un atout indispensable qui vous accompagne dans votre formation et dans vos loisirs. En bref, elle simplifie votre vie de tous les jours.

Plus de détails: https://sitejeune.laregion.fr/carte-...