EL CAMPEONATO - Résultats

Cette année, les professeurs d’espagnol, M. GOUZOT, M. VILLALBA et M. SARDA ont inscrit toutes les classes bilangues de l’établissement au concours El Campeonato.

Le FSE du collège a pris en charge les frais d’inscription des élèves pour un montant de 440,40 €.

El Campeonato est un concours éducatif et ludique adressé à tous les collégiens et lycéens de France, de la 6e à la terminale, qui souhaitent tester leur niveau de connaissance tout en découvrant la culture hispanique et la langue espagnole.

Pour l’année scolaire 2021-2022, le concours a été organisé la semaine du lundi 04 avril au vendredi 08 avril 2022 sur un créneau horaire de la classe pendant une heure d’espagnol au choix du professeur.

La durée du concours est de 50 minutes.

Le jeu-concours se compose d’un questionnaire comprenant 40 questions à choix multiples. Pour chaque question, l’élève choisit entre quatre réponses possibles. L’élève doit cocher la case correspondant à l’unique bonne réponse.

Les questions seront réparties en quatre catégories :

1. Compréhension écrite ,

2. Lexique,

3. Grammaire & conjugaison,

4. Culture hispanique.

Les gagnants sont:

- Niveau 6ème: PUJOL Romane (160 pts),

- Niveau 5ème: PEREZ Angela et GOODMAN MILNE Alice (79 pts)

- Niveau 4ème: COMBES Rémi (94 pts),

- Niveau 3ème: ROUANET Guillem (80 pts).

Chaque élève participant a reçu une affiche (La Alhambra de Grenade), un marque page et un diplôme de participation.

Photo des récompenses:

Principe

Durant la semaine du 4 au 8 Avril, les classes bilangues de l'établissement vont participer à un concours d'espagnol appelé

EL CAMPEONATO.

Ce jeu-concours est un questionnaire comprenant 40 questions à choix multiples.
Pour chaque question, l’élève pourra choisir entre quatre réponses possibles. L’élève devra cocher la case correspondant à l’unique bonne réponse.

Les questions seront réparties en quatre catégories :
- Compréhension écrite,
- Lexique,
- Grammaire & conjugaison

- Culture hispanique.

Afin d’être en parfaite correspondance avec les programmes scolaires, un questionnaire différent correspondra à chaque niveau du CECRL :

- A1 (6e bilangue – 5e LV2),A1+ (4e LV2 – 5e bilangue),
- A2 (3e LV2 – 3e prépa pro – 4e bilangue – 2nd professionnelle),

- A2+ (3e bilangue – 2nd générale et technologique – Cycle Terminal lycée professionnel) .

L’épreuve est strictement individuelle et se déroule sans aucune aide extérieure ni aucun accessoire (livre, cahier de l’élève, dictionnaire, moteur de recherche…).

Elle se déroule sous la responsabilité d’un professeur ou d’un membre de l’équipe pédagogique de l’établissement.

Le total du concours portera sur 252 points.

A ce total s’ajoutera une 41e question qui départagera les ex-aequo.

De nombreux lots sont à gagner dans ce concours culturel.

Ce concours sera réalisé lors d'un cours d'espagnol de la semaine.

Vidéo de présentation : https://youtu.be/59PdhOb_REU

La participation des élèves a été entièrement pris en charge par le FSE.

L'équipe d'Espagnol