COMPTES Scolarité Services ou ENT / PRONOTE - Marche à suivre

Information générale

Pour suivre votre ou vos enfants dans leur scolarité, vous allez disposer, en tant que parents et élèves, d'un accès personnalisé à l'aide d'un identifiant et d'un mot de passe.

Parents ou éléves, vous allez devoir créer ou recréer ce compte sécurisé sur la plateforme EDUCONNECT.

Les procédures sont semblables mais les parents peuvent le faire dès à présent et en autonomie alors que les élèves réaliseront la manipulation avec leurs profeseurs de TECHNOLOGIE au collège.

Une fois vos comptes créés et activés, en allant sur le site du collège et en cliquant sur les icônes ENT PRONOTE ou MON ENT ou PRONOTE Espace de SUIVI, vous serez redirigés vers la page d'authentification de l'ENT Occitanie puis vers EDUCONNECT et une fois connecté, il faudra aller dans l'onglet SCOLARITE pour accéder à PRONOTE.

Autre information sur Pronote sur le site d'Index Education : https://www.index-education.com/fr/pronote-parents-eleves.php

Cet accès via EDUCONNECT vous permet de suivre votre ou vos enfants sur le même compte, de consulter PRONOTE (devoirs, cahier de textes, emploi du temps ....), d'accèder à des services de téléinscriptions (par exemple pour des demandes de bourses, d'inscription en lycée...), il est donc IMPORTANT que vous activiez ce compte et l'utilisiez à l'aide d'un ordinateur.

Marche à suivre pour les PARENTS:

Veuillez suivre le lien vers EDUCONNECT ci-dessous et la procédure expliquée dans le document ou dans la vidéo :

LIEN VERS EDUCONNECT pour Création du COMPTE

Tutoriel Video

N'hésitez pas à nous contacter si vous recontrez des difficultés. Celles-ci sont souvent liées à un numéro de téléphone qui aurait changé ou erroné, ce qui ne permet pas de recevoir le SMS pour le code de sécurité.

Dans ce cas, contactez le secrétariat du collège pour la mise à jour.

Pour les ELEVES:

Pour créer ou recréer votre compte d'accès aux Téléservices Scolarité via EDUCONNECT (pour aller sur PRONOTE via Internet par exemple), votre professeur de TECHNOLOGIE vous fera faire la manipulation en classe au cours des 1ères semaines.

Suivez la procédure expliquée ci-dessous si vous n'avez pas pu la faire en classe avec votre professeur de TECHNOLOGIE à condition d'avoir eu l'identifiant et le mot de passe provisoire.

Tant pour les parents que pour les élèves, il est très IMPORTANT de saisir une adresse e-mail valide qui permettra de réinitialiser le compte en autonomie en cas de souci ou de perte de mot de passe.

Pour les élèves n'ayant pas d'adresse e-mail, l'adresse d'un parent peut bien sûr être utilisée.

P.S: Si toutefois, vous êtes déjà dans la position de parents ou élèves n'ayant pas l'accès fonctionnel à ces services, n'hésitez pas à contacter le collège via le formulaire de contact du site ou M. FERREIRA (professeur de Technologie et responsable du site internet) par mail pour qu'il fasse remonter une liste auprès des services concernés : ferreira.epa@hotmail.fr

La Direction et l'équipe éducative.