Commémoration de l’Armistice de la 1ère Guerre Mondiale

Dans le cadre d’un projet autour du Centenaire de la fin de la Grande Guerre (1918-2018), les élèves de 3e du Collège participeront cette année à plusieurs activités ou actions symboliques qui sont liées à cette histoire particulière.

Tous ont ainsi pu découvrir et travailler sur la bande-dessinée historique du dessinateur Maël et du scénariste Kris, "Notre Mère la Guerre", à travers une exposition des Archives départementales de l’Aude.

Pour cette occasion, de nouvelles bande-dessinées ont rejoint la partie Première guerre mondiale du rayon bd historiques du CDI.

Les classes de 301 et 303 ont symboliquement représenté le Collège, aux côtés des CM2 de l’école de Sigean, à la Cérémonie de commémoration de l’Armistice organisée à Sigean le vendredi 09 Novembre 2018 en souvenir des soldats de la commune morts pour la France.

Ils ont ainsi pu rencontrer et découvrir le rôle des associations qui œuvrent pour la mémoire de ces soldats et qui ont rendu possible cette cérémonie d’hommage.

Merci à elles pour leur invitation !

Retour sur cet événement au travers de l'article ci-contre (paru dans "l'Indépendant" ) :