Projet MINI ENTREPRISE 3ème - Rentrée 2020 / 2021

Chers parents et élèves,

Comme vous le savez peut être, le Projet MINI-ENTREPRISE en 3ème est en place au collège depuis plusieurs années et rencontre un certain intérêt.
L'esprit d'entreprendre semble habiter nos jeunes et nous profitons de cette motivation pour les faire travailler sur ce projet :
devenir plus concrètement le salarié d'une petite entreprise qu'ils créent à plusieurs en utilisant et respectant les principes légaux et caractéristiques d'une vraie entreprise (compte en banque, chacun a un poste particulier, trouver "l'idée qui va faire le buzz" ....)

Voici la plaquette de présentation du Projet MINI-ENTREPRISE 3ème qui vous permet de connaitre un peu plus le principe et les détails pour les candidatures.

Tout élève peut y participer même en étant Latiniste ou DNL ou les 2, cela correspond à 2h de cours par semaine.

Faire le choix de cet enseignement de complément pour la 3ème s'ils sont intéressés, c'est s'offrir des possibilités supplémentaires pour valider des compétences dans un contexte différent et motivant et vivre une expérience nouvelle et formatrice.

Si l'intérêt est présent pour ce projet en 3ème, il faudra cocher sur la fiche de dialogue la case correspondante.
Vous pouvez aussi nous transmettre via PRONOTE ou par mail à :
ferreira.epa@hotmail.fr
la candidature pour le projet si vous êtes vraiment intéressés.

Un sondage via PRONOTE a été diffusé pour estimer le nombre de candidats car nous pouvons intégrer une vingtaine d'élèves dans le dispositif.

Cela vous laisse donc un peu de temps pour la réflexion (le mieux serait que nous ayons votre réponse pour les conseils de classe).

Pour les intéressés, il faudra rédiger une lettre de motivation, voici donc un document d'aide à la rédaction de celle-ci si nécessaire :

Merci pour votre collaboration et la lecture de ces infiormations.
M. FERREIRA et Mme DOULAS, animateurs du projet.